Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

Inondations et indécence

Heute 12 juin 2013 (gratuit du métro)

Le milliardaire Frank Stronach (déjà décrit dans ce billet) vient de se payer une page entière dans les principaux tabloïds pour annoncer qu’il versait 500 000 euros aux victimes des inondations. Bien entendu, c’est un hasard si les élections législatives ont lieu dans trois mois !

Sa lettre au peuple mérite d’être traduite :

Chers Autrichiennes et Autrichiens,

Ces inondations sont une grande catastrophe et chaque aide rapide compte. Je verse 500 000 euros et paye pour l’ensemble des frais afférents à cette collecte.

J’espère que tous ceux qui vivent de l’argent des impôts et gagnent plus de 80 000 euros par an, comme les hommes politiques, les cadres permanents des syndicats et des chambres professionnelles verseront au moins 10% de leur salaire net aux victimes de ces inondations.

Je serais très content si vous pouviez aussi aider ! Même si ce n’est qu’un euro, chaque cent compte et chaque cent arrive aux victimes des inondations. Je vous le garantis.

Votre Frank Stronach

On a appris ce jour que dans le Land de Salzburg où des élections régionales s’étaient tenues le 5 mai dernier (résultats), les Verts ont décidé de s’allier avec la droite (ÖVP) et la « Team Stronach » (les Verts gouvernent aussi avec la droite ay Tyrol et en Haute-Autriche) :-(

PS/ voir le billet précédent Quand les villages sont inondés le racisme refait surface

14 juin 2013 - Posted by | Uncategorized

Un commentaire »

  1. Je trouve que Frank Stronach est très généreux, mieux vaut aider que ne pas aider, s’il y a des éléctions ou pas, qu’importe??? Et puis les Verts gouvernent avec la droite – je dis BRAVO !!! Est-ce qu’on vit dans une démocratie ou pas??? Je ne vois aucune raison pourquoi il faut exclure le Team Stronach… seulement parce que vous ne partagez pas son opinion politique. Il est triste que de toute apparence même les soi-disants intellectuels n’aient toujours pas compris l’idée de la démocratie.

    Commentaire par david wahl | 15 juin 2013 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :