Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

SS, un hasard ?

BeissmannL’an dernier, je remarquais une bouteille de vin affichant en gros caractères “HILL LITER”, beaucoup de lecteurs de mon blog y ont vu la même chose que moi, “Heil Hitler” (cf. sondage). Aujourd’hui c’est un conseiller municipal de Lembach, en Haute-Autriche, un certain M. Beißmann, du parti d’extrême droite (FPÖ) qui affiche ce logo pour son entreprise de BTP.

Que pensez-vous de la stylisation des deux « S » ?

Mise à jour du 22 mars : depuis le 20 mars, cette affiche a été enlevée (source).

17 mars 2016 - Posted by | Uncategorized

3 commentaires »

  1. Bien sûr que c’est un hasard. Un de plus. Sans doute le 3018ème. Mais : « Honni soit qui mal y pense ».
    D’après le sieur Beißmann, ces SS représentent des pelles mécaniques ! (Et en plus, il nous prend pour des cons !)

    Commentaire par M. Stenger Gerhardt | 17 mars 2016 | Répondre

  2. Moi je vois la faucille et le marteau…stylisés !

    Commentaire par Anonyme | 17 mars 2016 | Répondre

  3. Moi, je m’en fous un peu si trois tordus jouent avec les interdits.

    Je suis plus inquiet par la monté du radicalisme islamique qui tue en Europe ou ailleurs.

    Commentaire par OO | 29 mars 2016 | Répondre


Laisser un commentaire

