Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

Vraie fausse manifestation de l’Etat islamique à Vienne

iden2-pt

Cliquez pour agrandir

Sur Facebook une enseignante a posté en allemand le 14 septembre le message suivant « des menaces de mort et de terreur adressées à l’Europe sont hurlées au mégaphone : « Vous êtes nos victimes ! » (…) Les policiers voient ça et répondent à une demande qui leur est adressée [par un passant], qu’il s’agit d’une manifestation autorisée« . La nouvelle se répand comme une traînée de poudre : des terroristes de l’Etat islamique manifeste(raie)nt à Vienne en toute impunité devant la cathédrale Saint-Etienne, le lieu le plus emblématique de la capitale autrichienne où se pressent chaque jour des milliers de touristes. Seulement, cette manifestation est une triste performance des « Identitaires » autrichiens, ces jeunes proches de l’extrême extrême (!) droite. Sur leur page, on peut trouver quelques autres photos et cette explication selon laquelle il s’agit d’une « action spectaculaire » ayant permis d’éclairer le public sur les dangers de « l’immigration de masse, de l’islamisation et du danger terroriste qui en découle ». Ils précisent encore : « Grâce à la folle politique du multiculturalisme, Vienne est devenue une ‘Mecque du terrorisme’. Ce n’est pas dans les mosquées d’arrière-cour mais très officiellement dans les prêches qu’on appelle au djihad. Les terroristes font la navette entre Vienne et la Syrie et répandent leurs idées fanatiques. Aujourd’hui en Irak, demain à Vienne. (…) [Le multiculturalisme] est un nom de code pour notre disparition et pour l’islamisation. » On dirait du Renaud Camus ou la prose de Riposte laïque.

Une seule question : comment une telle manifestation incitant ouvertement à la haine a-t-elle pu être autorisée ? Pourquoi les policiers présents n’ont-ils pas réagi ? Même l’enseignante qui a posté cette nouvelle alarmiste a eu du mal à reconnaître qu’il s’agissait d’une fausse manifestation d’islamistes…

Complément : Hanna Herbst, « IS, Islam und Identitäre« , vice, 15.9.2014.

iden3identitaeren

15 septembre 2014 - Posted by | Uncategorized | , ,

7 commentaires »

  1. Dénoncer le danger islamiste n’est pas une incitation à la haine.

    De nombreux islamistes autrichiens sont partis en Irak et Syrie pour torturer, massacrer, crucifier et couper des têtes.

    Devant la torpides des gouvernements et de l’Europe (qui a finalement reconnu avoir sous-estimé le problème) il faut réagir. Ils sont dépassés par ce phénomène et continuent à accepter une immigration massive et musulmane.

    La Turquie défend ces barbares islamistes en les soignants et leurs ouvrant les frontières et l’Europe rouvre les négociations pour son entrée dans l’UE !

    Méfiez vous, des Mohammed Merah et des Mehdi Nemmouche vont rentrer par centaines et les juifs seront les premières victimes.

    Les juifs français migrent vers Israël pour fuir l’Islamisation et la montée de la violence antisémite.
    Par sa naïveté, l’Autriche va suivre le même chemin.

    Commentaire par Olivier | 16 septembre 2014 | Répondre

  2. Une manifestation contre l’état islamique qui viole et décapite les infidèles vous choque.

    Une cinquantaine d’islamistes autrichiens partis égorger en Syrie et en Irak n’a pas l’air de vous déranger: aucun article. Encore un des bienfaits de la diversité et du multiculturalisme ?

    Commentaire par Olivier | 24 septembre 2014 | Répondre

  3. Au secours! Qu’est-ce que c’est que ce ramassis d’âneries sur le soi-disant péril islamique? Il faudrait arrêter avec ces idées pré-construites, dangereuses et erronées… Du prêt-à-penser que les médias dominants ont encouragé et qui est récupéré par ces dangereux imbéciles néo-nazis fafs sans cervelle, alors qu’ils n’ont aucun argument digne de ce nom. Un seul exemple, l’immigration favorise l’enrichissement des pays d’Europe et non le contraire. Quant à diviser les gens selon leur religion ou tout autre critère, cela a conduit et conduit encore à tant de dérives, d’errements et de déchirements!… Heureusement, puisque le cas d’Israël est évoqué, on peut se réjouir que des gens, et beaucoup, œuvrent « vraiment » pour la paix, comme l’Union Juive Française pour la Paix, et n’hésite pas à mener une réflexion à contre-courant des raccourcis intellectuels par trop nombreux…

    Commentaire par YoM | 12 octobre 2014 | Répondre

    • Je précise que je ne parlais pas de votre article mais bien des commentaires tordus…

      Commentaire par YoM | 14 octobre 2014 | Répondre

    • « ramassis d’âneries sur le soi-disant péril islamique »

      Un millier de francais djihadistes partis égorger en Syrie et en Irak, c’est moi qui l’invente ?
      Vous avez vu les videos des islamistes francais qui jouent au foot avec les têtes des chretiens Irakiens ?
      Mohammed Merah et Mehdi Nemmouche ont ils éxistés ?

      Quand Obama dit que l’état islamique est un danger pour toute la région mais aussi pour les USA, c’est parcqu’il écoute trop Zemmour ?

      Ce ne sont pas des idées pré-construites, ce sont des faits.

      La naiveté de la gauche est assassine.

      Commentaire par Olivier | 16 octobre 2014 | Répondre

    • La colonisation israeliene continue et les palestiniesn se radicalisent encore plus.

      Vos ravis de la crêche, apôtres du vivre ensemble ne sont que des acteurs ou des doux rêveurs.

      La politique n’est que rapport de force. Les israeliens ont la force militaire et diplomtique. Les palestieniesn ont la force démographique.

      Commentaire par Olivier | 16 octobre 2014 | Répondre

      • Oui, vous inventez, enfin non, vous recrachez ce que vous avez lu ou entendu, déformé sans doute, non avéré, propagande… Je n’ai pas vu les vidéos dont vous parlez car je m’épargne la connerie télévisuelle d’autres images-choc dépourvues d’intérêt. Je ne suis pas naïf, et j’ai plutôt l’opinion que la vie est tragique, l’histoire dramatique, et j’ai bien conscience des horreurs qui se multiplient dans le monde comme si la race humaine se plaisait à refaire les mêmes erreurs sans cesse. De plus, avoir vécu dans la région m’a peut-être donné un certain pincement au cœur supplémentaire, si ce n’est une meilleure compréhension, toute modeste qu’elle soit. Il n’y a aucun fait dans ce que vous écrivez, le rêve triomphe de la bêtise, la politique n’est pas du darwinisme pur, mais bien plus, je cultive mon optimisme malgré tout, malgré ces discussions stériles à laquelle je ne donnerai plus voix après ce message. Merci et surtout, bonne chance, avec le manque de jugeote qui semble vous animer.

        Commentaire par YoM | 19 octobre 2014


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :