Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

Tapis rouge-blanc-rouge pour les intégristes musulmans

Protestation de musulmans libéraux courageux.

Alors que le Qatar fait tranquillement son nid en France (BTP,  sport, luxe, foncier, banlieues…), c’est à l’Arabie Saoudite que l’Autriche a officiellement décidé de dérouler son tapis rouge-blanc-rouge. Après tout, quitte à s’attirer les faveurs des wahhabites –ces ultra-orthodoxes intégristes de l’Islam –autant faire les yeux doux au pays le plus puissant et c’est peut-être ce que se sont dit les membres du gouvernement autrichien. Même si l’Empire austro-hongrois a sombré il y a près de cent ans, on continue dans ce pays à  accorder une importance particulière aux titres (cf. sur ce blog « la folie des titres ») mais aussi aux palais. C’est donc un palais sur le très prestigieux « Ring » viennois, le boulevard circulaire délimitant l’hyper-centre, qui fut offert aux cheikhs saoudiens : le palais Sturany.

Là où l’affaire ne manque pas de piquant, c’est que ce palais va héberger le « König Abdullah Dialog-Zentrum für interreligiösen und interkulturellen Dialog », littéralement le « Centre du Roi Abdallah pour le dialogue inter-religieux et interculturel ». La convention passée avec le royaume wahhabite mérite d’être lue (PDF). C’est au nom du « dialogue interreligieux » et même au nom des valeurs des Droits de l’Homme que ce centre est créé… alors même que l’Arabie saoudite qui est régie selon les principes de la monarchie absolue, applique la charia. Ce pays ne comporte ZERO église et ZERO synagogues… mais ses représentants se feraient les apôtres (!) du dialogue inter-religieux et des valeurs liées aux Droits de l’Homme ? Autant envoyer un tétraplégique courir le marathon ! Dans ce pays c’est la décapitation au sabre qui attend les apostats, les homosexuels ou simplement les femmes accusées de sorcellerie ! (pour mémoire, les femmes n’ont pas encore le droit de conduire ni de sortir seules). Ces barbares obscurantistes sont si riches (et influents dans une époque marquée par une crise énergétique) que non seulement l’Autriche leur a offert un palais (exempté d’impôts locaux) mais en plus ils ont accordé le statut diplomatique (dont l’immunité !) à tous les membres de cet institut. L’application à ce centre soi-disant « culturel » de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961 interdit aux agents de l’État accréditaire d’y pénétrer : aucune enquête ne sera autorisée, aucune surveillance. Côté salaires, c’est l’échelle des faramineux salaires onusiens qui a été retenue et dans leur grande bonté les Saoudiens ont offert le poste de numéro 2 (vice-secrétaire général – cf. équipe officielle) à l’ancienne ministre de la justice du parti chrétien-démocrate, Claudia Bandion-Ortner (il y a une trentaine de postes à pourvoir dans ce centre, dont quatre rémunérés à plus de 10 000 Euros mensuels). Bien sûr, la création de ce centre est avant tout politique. Le projet a reçu le soutien des conservateurs chrétiens-démocrates de l’ÖVP et des sociaux-démocrates du SPÖ (pour mémoire le président Fischer, du SPÖ, avait déjà reçu Bachar el-Assad, cf. ce billet, et ce dernier avait été invité au Forum Bruno Kreisky). Seuls les députés du parti d’extrême droite (le FPÖ de Heinz-Christian Strache) et ceux des Verts ont voté contre ce projet (les premiers par réflexe raciste, les seconds par lucidité).

C’est le 26 novembre prochain que le « Centre du Roi Abdallah pour le dialogue inter-religieux et interculturel »sera inauguré en grande pompe, non pas dans le palais attribué au Centre, mais ni plus ni moins qu’à la Hofburg, le palais le plus prestigieux de la ville où réside le président autrichien et où Marine Le Pen était invitée pour danser fin janvier. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon fera partie des invités d’honneur (alors même que l’Arabie saoudite n’a pas voté la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948) avec les ministres des affaires étrangères de l’Autriche, de l’Espagne et bien sûr de l’Arabie saoudite.

Des manifestations sont prévues le jour de l’inauguration, organisées par les Verts mais aussi par « l’Initiative des musulmans libéraux d’Autriche ». Intéressant aussi : l’initiative « Religion ist Privatsache » (« la religion est une affaire privée ») et l’Inititative homosexuelle (représentant les intérêts des homosexuels dans le pays) ont décidé de porter plainte au pénal. A suivre !

PS / On découvre aujourd’hui que la création de ce centre remonte à 2007, lors d’un entretien entre le pape Benoît VXI et le Roi Abdalla. Les obscurantistes de tous les pays sont visiblement déjà plus unis qu’on pourrait le croire.

Voir la SUITE sur ce même blog.

Compléments

21 novembre 2012 - Posted by | Uncategorized | , , , , ,

5 commentaires »

  1. on apprend une fois de plus bien des collusions….

    Commentaire par Anonyme | 21 novembre 2012 | Répondre

    • Mon Pauvre Jérôme. Encore un moulin à vent à combattre et une raison de plus de mal dormir ! Les Saoudiens sont quand même moins virulents qu’Israel et le Hamas ! ET comme disait Napoléon : je prie Dieu qu’il vous ait en sa Sainte Garde !

      Commentaire par Ouvrard | 21 novembre 2012 | Répondre

      • Cher Robert, soyez rassuré je dors TRÈS bien (parce que peu). A propos de dieu(x) et de Napoléon, j’aime bien cette anecdote que vous connaissez sûrement : On prête à Laplace la réponse suivante « Dieu ? Sire, je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse » quand Napoléon lui demanda pourquoi son traité de cosmologie ne mentionnait pas Dieu.

        Commentaire par segalavienne | 21 novembre 2012

    • Oui les saoudiens sont beaucoup plus sympa, la preuve ils mettent en pratique un reve pour le FPÖ avec une innovation technologique dont le neo nazi stracher doit rever: Les Saoudiennes sont désormais tracées électroniquement http://www.lepoint.fr/monde/les-saoudiennes-sont-desormais-tracees-electroniquement-21-11-2012-1531609_24.php
      Vive le proges des grand pays démocratiques!
      Bientot l’appli iPhone?

      Commentaire par Pierrot | 21 novembre 2012 | Répondre

      • Merci, je rajoute cet article en complément.

        Commentaire par segalavienne | 21 novembre 2012


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :