Des sympathisants néonazis dans la police autrichienne et au parlement !
Les vêtements de la marque Thor Steinar sont interdits en Allemagne à l’intérieur du Bundestag, au Parlement de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, à l’université de Greifswald et dans de nombreux stades. Pourquoi ? Tout simplement parce que les insignes de ces vêtements sont sciemment constitués de lettres de l’alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, lettres qui font explicitement référence à la période nazie (il s’agit de l’alphabet runique). C’est par exemple la rune « odal » que Heinz-Christian Strache, le tribun du FPÖ, avait utilisé dans sa campagne électorale de 2010 (cf. ce billet).
Le site nazi-leaks.net a dévoilé au début de l’année 2012 le fichier client de l’entreprise Thor Steinar. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une action de grande envergure menée dans une guerre sur l’internet contre les sites néonazis ou sympathisants (illustration ci-contre).
Surprise (?), on apprend que le député du FPÖ Matthias Venier fait partie des clients réguliers, tout comme quatre policier qui passent régulièrement commande avec leur adresse prénom.nom@polizei.gv.at ! On avait déjà vécu en janvier 2009 l’affaire des t-shirts néonazis commandés par des parlementaires du parti d’extrême droite FPÖ et livrés au Parlement avec comme pays de livraison « Ostmark », soit le nom que les nazis avaient choisi pour l’Autriche annexée (cf. ce billet).
Du côté du ministère de l’intérieur, on annonce que les policiers impliqués seront « convoqués »… pour donner à leur supérieur des tuyaux sympas pour quelques petites emplettes ?
Sources:
- Hausverbot im Bundestag, Der Tagesspiegel, 16.3.2008.
- S. Krause, « Anti-Nazi-Portal listet Politiker und Polizisten auf« , Die Kleine Zeitung, 3.1.2012
- Hans Rauscher, « Radical Chic« , Der Standard, 4.1.2012
Un commentaire »
Votre commentaire
-
Archives
- mai 2022 (1)
- mars 2022 (1)
- décembre 2021 (1)
- novembre 2021 (1)
- octobre 2021 (1)
- juin 2021 (1)
- mai 2021 (1)
- avril 2021 (1)
- février 2021 (1)
- janvier 2021 (1)
- décembre 2020 (1)
- novembre 2020 (1)
-
Catégories
- Anti "foot professionnel"
- Anti-foot
- Antisémitisme
- Art
- Asile
- Autriche
- Catholicisme
- Cinéma
- Critique(s) d'ouvrage
- croix
- Economie
- Enseignement
- Europe
- Expulsions
- Extrême droite
- Féminisme
- FPÖ
- Français de l'étranger
- France
- Immigration
- Islam
- Israel
- Jésus
- Journalisme
- Judaïsme
- La France en Autriche
- Laïcité
- Mémoire
- Nazisme
- Photo
- Police
- Racisme
- Réfugiés
- Religion
- Restitution
- Roms
- Sexisme
- signes religieux
- Sport
- travail
- Uncategorized
- Vienne
-
RSS
Entries RSS
Comments RSS
Humm, il y encore des gens dans ce minuscule pays qui pensent avoir le droit d’employer NOTRE alphabet ? Qu’ils se souviennent du passé et craignent le retour des jours de NOTRE colère! Il n’en restera que des ruines sur lesquelles nous répandrons du sel afin que rien ne repousse.
Post Scriptum (horrible latinisme venu du sud maudit) : Félicitations pour votre blog.