Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

Des sympathisants néonazis dans la police autrichienne et au parlement !

Les vêtements de la marque Thor Steinar sont interdits en Allemagne à l’intérieur du Bundestag, au Parlement de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, à l’université de Greifswald et dans de nombreux stades. Pourquoi ? Tout simplement parce que les insignes de ces vêtements sont sciemment constitués de lettres de l’alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, lettres qui font explicitement référence à la période nazie (il s’agit de l’alphabet runique). C’est par exemple la rune « odal »  que Heinz-Christian Strache, le tribun du FPÖ, avait utilisé dans sa campagne électorale de 2010 (cf. ce billet).

Le site nazi-leaks.net a dévoilé au début de l’année 2012 le fichier client de l’entreprise Thor Steinar. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une action de grande envergure menée dans une guerre sur l’internet contre les sites néonazis ou sympathisants (illustration ci-contre).

Surprise (?), on apprend que le député du FPÖ Matthias Venier fait partie des clients réguliers, tout comme quatre policier qui passent régulièrement commande avec leur adresse prénom.nom@polizei.gv.at ! On avait déjà vécu en janvier 2009 l’affaire des t-shirts néonazis commandés par des parlementaires du parti d’extrême droite FPÖ et livrés au Parlement avec comme pays de livraison « Ostmark », soit le nom que les nazis avaient choisi pour l’Autriche annexée (cf. ce billet).

Du côté du ministère de l’intérieur, on annonce que les policiers impliqués seront « convoqués »… pour donner à leur supérieur des tuyaux sympas pour quelques petites emplettes ?

Sources:

12 janvier 2012 - Posted by | Autriche, Extrême droite, Uncategorized | , , ,

Un commentaire »

  1. Humm, il y encore des gens dans ce minuscule pays qui pensent avoir le droit d’employer NOTRE alphabet ? Qu’ils se souviennent du passé et craignent le retour des jours de NOTRE colère! Il n’en restera que des ruines sur lesquelles nous répandrons du sel afin que rien ne repousse.

    Post Scriptum (horrible latinisme venu du sud maudit) : Félicitations pour votre blog.

    Commentaire par Minrog fils de Talrog, fils de… | 19 janvier 2012 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :