Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

En ce jour de fête nationale autrichienne…

En vente en supermarché...

En ce jour de fête nationale autrichienne… alors que les passants viennent admirer les chars et les hélicoptères de l’armée sur la Heldenplatz… je me conterai de vous donner un petit aperçu du patriotisme autrichien à travers une photo de ce jambon fumé emballé selon un marketing « rouge-blanc-rouge ». Comme je le signalais au printemps dernier, on trouve fréquemment, même à Vienne, des hommes en culotte de peau (en Carinthie le Land subventionne les habitants pour cela, cf. ce billet).

Et pour fêter comme il se doit les 56 ans de la Deuxième république, voici quelques photos de l’Homo Austriacus prises discrètement par votre serviteur au gré des saisons.

26 octobre 2011 - Posted by | Autriche |

4 commentaires »

  1. super le photos des hommes des Neandertal…pardon autrichiens ! Tu a fait un très bon travaille anthropologique Jérôme

    Commentaire par Anonyme | 26 octobre 2011 | Répondre

  2. Euh… je me plante ou tu n’as pas acheté ce genre d' »accessoire » à l’un de tes fils? Il m’a même semblé voir ça sur ton blog.
    JPaul
    PS: Pour ma part, je roule en Goretex… mais je ne suis pas sûr du bonheur des propriétaires des mains qui ont fait les coutures.

    Commentaire par Anonyme | 6 décembre 2011 | Répondre

  3. Euh… tu n’as pas acheté ce genre d’accessoire à l’un de tes fils? Il m’a semblé voir ça sur ton blog.
    JPaul

    Commentaire par lescarnetsjpb | 6 décembre 2011 | Répondre

    • Oui, Anton avait une culotte de peau achetée sur un Flohmarkt… mais on l’a refilée, il a grandi.
      Bien à toi,
      J

      Commentaire par segalavienne | 7 décembre 2011 | Répondre


Laisser un commentaire

