Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

L’homophobie déclarée d’un « Promi »

N. Lauda s’est officiellement excusé le 26/1 sur Facebook. Craignait-il les appels au boycott qui avaient été lancés ?

Les « Promis », en Autriche, ce sont les « celebs » anglo-saxonnes ou les « VIP » du global world. Ancien pollueur professionnel (champion de formule « vroum-vroum »), Niki Lauda en fait incontestablement partie, il a d’ailleurs déjà eu un timbre à son effigie (ci-contre) et vend son crâne comme espace publicitaire pour plus d’1,2 million d’euros par an (même en France, un article était consacré au changement de logo sur son éternelle casquette). C’est un homme qui est régulièrement consulté par les médias, dans tous les domaines, surtout ce qui concerne le sport ou l’aviation (depuis qu’il a créé sa compagnie aérienne). Il a d’ailleurs eu les honneurs de ce blog l’an dernier, lorsqu’il reprenait un vocabulaire nazi pour parler d’un pilote polonais. Aujourd’hui (24/1/11), il s’est permis de critiquer le fait que dans une émission de variété (« Dancing stars »), le modérateur prévoyait de danser avec un homme.

Voyons un peu ce qu’a déclaré Lauda, repris dans tous les journaux :

« Je suis outré que l’ORF [la radio-télévision nationale], qui est financée par toutes nos redevances, par simple politique des quotas, propage de la danse de pédé. (…) Bientôt le temps viendra où on sera tous obligés de nous excuser du fait que nous sommes hétérosexuels. (…) Je ne veux pas que mes enfants voient à l’ORF un homme qui danse avec un homme – et qu’ils croient qu’il faille faire pareil. (…) Nulle part on ne voit un homme qui danse avec un homme – dans aucune discothèque, à aucun bal – seulement à l’ORF parce qu’ils veulent comme ça respecter leur quota. »

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Sur son blog, un représentant des Verts, Marco Schreuder, a publié une photo folklorique amusante qui met à mal ce dernier point mentionné par Niki Lauda.

Complément : l’histoire racontée sur le site de Têtu


24 janvier 2011 - Posted by | Autriche, Sexisme, Sport, Uncategorized | , ,

3 commentaires »

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Lisiane, je suis en 1ere année de commerce International à Vannes (Bretagne), et dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de deux mois (mai-juin) dans une entreprise à l’étranger. Je souhaiterai réaliser mon stage à Vienne en Autriche (vu que je parle allemand et que je pourrai loger chez un ami de mes parents). J’ai contactés plusieurs entreprises autrichienne mais je n’ai pas de réponse possitive. Je voudrai savoir si vous pourriez m’aider dans ma recherche de stage. (Si vous connaisez des entreprises qui acceptent des stagiaires par exemple)
    Je vous remercie d’avance

    Lisiane Sohier

    Commentaire par Sohier Lisiane | 27 janvier 2011 | Réponse

    • Je vous ai répondu par courriel. Je laisse votre message ici, des fois que cela puisse vous servir. Si vous souhaitez que je l’efface, faites-le moi savoir.

      Commentaire par segalavienne | 27 janvier 2011 | Réponse

  2. merci de nous tenir informés. Très bien cette réponse sous forme de photo folklorique : un bon contre-pied humoristique ! Il faut bien un peu sourire pour supporter ces déclarations d’un autre âge.

    Commentaire par Helene | 4 février 2011 | Réponse


Laisser un commentaire

