Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

Une image terrible… dans une revue à Vienne

Die Gemeinde, janvier 2009, dernière page

Die Gemeinde, janvier 2009, dernière page

Une honte, de la propagande de la pire espèce ! (* am Ende auf Deutsch)

Dans le dernier numéro de « La Communauté » (Die Gemeinde), organe officiel de la Communauté juive en Autriche, on voit en dernière page cette photo : le gentil soldat israélien qui abreuve des détenus que l’on présume palestiniens. Qu’est-ce qu’ils sont sympas les militaires israéliens ! En couverture, il y a une autre photo, de la manifestation du 12 janvier en solidarité avec Israël. Sur Facebook, j’avais reçu une invitation à m’y joindre, à laquelle j’avais répondu (en allemand), « Solidarité avec Israël, oui, bien sûr, mais aussi avec les civils bombardés à Gaza, non ? ». En guise de réponse, j’ai reçu un flot d’insultes. Dans ce numéro de Die Gemeinde, on trouve un décompte précis, jour après jour, des roquettes tombées sur Israël, des photos de plafonds éventrés par lesdites roquettes, des enfants en pleurs à Ashkelon, et pas la moindre ligne sur les atrocités à Gaza. Dans le numéro précédent, il y avait une attaque aussi vile que stupide à l’encontre du Festival du film juif de Vienne (cf. mon billet à ce sujet). Les Juifs vivant en Autriche méritent mieux que cette feuille de choux !

Pour les lecteurs francophones, je ne peux que recommander cet excellent article de Jean-Christophe Attias, « Israël n’est pas le judaïsme » paru ce matin (27/01/2009)  dans La Croix. (page 1, page 2)

(*) Auf Deutsch kann ich z.B. auf diesen Videocast von Robert Misik hinweisen, « Islamistische Scheichs und pro-israelische Hardliner sorgen auch hierzulande für schönste Kriegsstimmung« .

27 janvier 2009 - Posted by | Autriche, Judaïsme | , , , , ,

2 commentaires »

  1. La Croix c’est pas le journal des Pères Assomptionnistes ? Un petit récapitulatif du « passé » philosémite de ce jounal il y a quelques dizaines d’années ? On voit bien qu’Attias s’adresse à la communauté juive « pour son bien » par l’intermédiaire d’un journal bien connu pour avoir des millions de lecteurs juifs… Heureusement son ami Ségal est abonné à ce journal… Il faut bien se tenir au courant des activités des Juifs de gauche…

    Commentaire par fabrice | 31 décembre 2010 | Répondre

    • Je ne suis pas abonné à La Croix, c’est un ami vivant en Allemagne qui m’a signalé cet article. Si je peux me permettre, avec un tirage d’environ 100 000 exemplaires, je ne pense pas que La Croix dispose de « millions de lecture juifs » (d’ailleurs il n’y a probablement pas un million de Juifs francophones).

      Commentaire par segalavienne | 31 décembre 2010 | Répondre


Laisser un commentaire

