Le petit flambeau

L'Autriche vue par un universitaire français…

La mort dans nos sociétés dites « postmodernes »

lafontaine J’ai hésité à faire un billet sur l’actualité politique en Autriche mais franchement, cette nouvelle ancienne coalition entre les sociaux-démocrates et les conservateurs, c’est du domaine du « no-news » !

Alors j’ai choisi de plutôt vous faire part de mes dernières lectures, avec cette recension du livre de Céline Lafontaine, La société postmortelle, que j’ai publiée sur le site de nonfiction.fr.

Le succès de ce site est tel (300 000 visites par mois) qu’ils ont sorti un magazine papier trimestriel, qu’on trouve en kiosque, contenant 30% d’inédit et 70% de « best-of », à partir de ce qui est paru sur leur site (dont deux articles de votre serviteur). Du coup, j’ai modifié un peu mon site de publications, pour faire apparaître ce rôle de lecteur critique auquel je prends goût.

Un petit sondage sur ce blog, au sujet de son contenu :

5 décembre 2008 - Posted by | Critique(s) d'ouvrage, Uncategorized | , , , ,

2 commentaires »

  1. salut !
    tu as utilisé quelle serveur pour le sondage ?
    a bientot
    florent

    Commentaire par florent | 11 décembre 2008 | Répondre

    • C’est intégré à wordpress, où est ce blog. Rien à faire, juste le style de formulaire à choisir (« thème ») et ensuite la question et les réponses à taper !

      Commentaire par segalavienne | 13 décembre 2008 | Répondre


Laisser un commentaire

